LES FLEURS DE BACH



          Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux utilisés en phytothérapie. Elles constituent un système simple, efficace et naturel permettant de gérer les émotions négatives passagères ou celles ancrées en rétablissant en douceur l’équilibre et le bien-être émotionnel et aider ainsi à surmonter les épreuves de la vie.

Les élixirs ont été élaborés a la fin des années 1920 par un médecin anglais : le Dr Edward Bach.

Le Dr Bach a découvert 38 fleurs correspondant chacune à un état d’esprit particulier et il les a classé en sept catégories selon les émotions sur lesquelles elles agissent :


  • Les états de peur (terreur, panique, anxiété, crise de colère, peur pour les autres)


  • L’incertitude et le découragement ( manque de confiance en soi, dépression, fatigue ...)


  • Manque d’intérêts pour le présent ( insouciance, rêverie, profonde mélancolie...)


  •  Les états de solitude


  • L’hypersensibilité aux idées et aux personnes ( manque d’assurance, colère amoureuse, haine, jalousie ...)


  • Le désespoir ( crainte des microbes, perfectionnisme, sensation d’injustice, de malchance...)


  • Les états de préoccupation excessive pour autrui (intolérance, esprit critique exacerbé, volonté de dominer et manipuler même de façon tyrannique...)


              Nous savons aujourd'hui que les émotions peuvent être le point de départ de problèmes de santé, d'un stress intense et prolongé. C'est vrai! Qui n'a pas été victime d’une mauvaise gestion de ses émotions à tel point que son corps veut s’exprimer en somatisant (Traduire physiquement un problème psycho-émotionnel) ?

Par exemple, les personnes qui souffrent d'anxiété et d'inquiétude peuvent développer une hyperacousie (hypersensibilité au son) ou encore des insomnies.

De même que les personnes qui souffrent d'état de solitude peuvent présenter des problèmes de dos et des raideurs articulaires, ou encore des inflammations avec de brusques poussées de fièvre ...


Elles vous permettront de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, changements , chocs...) ou de potentialiser des traits de la personnalité inconfortable tels que la timidité, le manque de confiance en soi, l’anxiété, la dépendance...

Notez que les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments mais des élixirs floraux chargés énergétiquement et agissant naturellement dans notre corps. Aussi ces élixirs floraux ne se substituent pas à une consultation médicale mais elles permettent de la compléter. Elles ne traitent pas directement la pathologie, elles rééquilibrent émotionnellement et c'est pourquoi nous observons parfois que certains signes cliniques peuvent disparaître quand l’émotion de base est harmonisée.

Nous préparons des élixirs sur mesure car chaque personne est "unique" et possède sa propre histoire de vie .

Cette thérapie florale peut être utilisée par tous les êtres vivants : hommes, femmes, enfants, animaux, plantes... sans exception!

Le secret de votre bien-être : 
votre équilibre physique et émotionnel



UN RENDEZ-VOUS ?

UNE PRÉCISION ?

>